| Les Sons comme thérapie |

Les sons sont avant tout des vibrations. Les vibrations sont énergie.
Ce sont également des informations que notre corps et notre esprit connaissent.
J’utilise des diapasons en contact direct avec le corps à des endroits précis et tout autour du corps (dans l’aura et corps subtils) pour transmettre les vibrations.
Sur le corps, il s’agira de faire vibrer des points tels que les chakras, des points se situant tout au long des méridiens, les muscles, souvent sollicités et tendus, les organes, les points réflexes…
Par notre squelette ou l’eau qui compose notre corps et également notre peau, les vibrations se font un chemin et transmettent une énergie pénétrante dans tout le corps.
Autour du corps, je fais vibrer des diapasons à des fréquences spécifiques. Par exemple, la suite de diapasons appelés Solfège Sacré. Leurs vibrations soulagent et apaisent, aident au changement et bien d’autres effets encore.
La diapason de cristal est un outil incroyable alliant les vibrations, les sons et le cristal qui amplifie le tout. Il peut être utilisé autour du corps et en contact avec celui-ci. C’est une expérience agréable, revigorante et apaisante.


J’utilise également un bol de cristal avec un manche qui me sert à aligner les corps subtils et ancrer à la Terre. Il est également un formidable outil pour « scanner » le corps et voir s’il y a un manque d’énergie à un endroit précis.
Une séance avec les sons uniquement est tout à fait envisageable. Il est également possible de la coupler avec des soins énergétiques. Dans ce cas, les diapasons et autres instruments peuvent être utilisés à un endroit du corps ou dans un champ énergétique à un moment dans une séance.
Les cristaux sont un remarquable complément aux diapasons. Il peuvent concentrer, amplifier et envoyer l’énergie à un point précis quand il s’agit d’une pointe de cristal.

Les bienfaits de la sonothérapie
⭒Favorise les changements,
⭒Apporte détente, lâcher-prise grâce à une relaxation profonde,
⭒Élimine les blocages tant sur le plan physique qu’émotionnel,
⭒Équilibre les deux hémisphères du cerveau (rationalité, analyse et intuition, créativité),
⭒Entre en harmonie avec les organes, augmente leur vitalité en cas de déficit d’énergie,
⭒Rééquilibre les centres énergétiques (Chakras),
⭒Détend les muscles et les tissus, relâche les tensions musculaires,
⭒Nettoie l’aura,
⭒Aide à garder un taux vibratoire élevé,
⭒Revitalise tout le corps, augmente l’énergie vitale,
⭒Apaise les culpabilités, les peurs,
⭒Facilite l’éveil de l’intuition et reconnecte avec les énergies universelles,
⭒Améliore la confiance en soi,
⭒Favorise la réduction et la gestion du stress,
⭒Soulage et aide la régulation des troubles du sommeil,
⭒Apaise les difficultés de concentration, troubles mémoriels,
⭒Apporte réconfort lors de burn-out, déprime, dépression, neurasthénie,
⭒Soulage les douleurs,
⭒Améliore l’ancrage (mise à la terre) et favorise le retour au moment présent.
Une séance avec les Sons
Tout d’abord, sachez que plusieurs outils du sonothérapeute sont au seuil de l’audible pour l’humain. Même si la sonothérapie évoque l’idée de son, il s’agit plus précisément de vibrations.
Après un temps d’échange sur les raisons de la consultation, vous serez allongé.e sur une table, des diapasons seront utilisés autour de votre corps mais aussi en contact direct avec celui-ci pour mettre en évidence des points de blocage, de douleur éventuelle. Les vibrations améliorent alors, au fur et à mesure, ces désagréments laissant place à une circulation d’énergie plus naturelle et bénéfique.
Il faut savoir que chaque partie de notre corps, dans son état originel, vibre à des fréquences naturelles qui sont saines. Ainsi, chaque partie du corps entrera dans ces vibrations bénéfiques, ce qui favorise un retour à l’état normal propice au mieux être.
L’entrée en résonance avec vos chakras et vos corps subtils libère, recentre et vous harmonise.
