La Radiesthésie

La Radiesthésie est un domaine très vaste, qui évoque très souvent l’utilisation du pendule, des baguettes de radiesthésie (ou de sourcier) et de l’antenne de Lecher notamment.

Elle comprend également l’utilisation des ondes de forme, que ce soit à partir de dessins ou d’objets. Les couleurs (le spectre lumineux, tant visible qu’invisible) tient une grande part dans la radiesthésie.

Les différentes techniques permettent de recevoir des informations mais également d’en transmettre de nouvelles plus originelles et plus saines.

J’utilise désormais principalement l’antenne de Lecher. Cette découverte a vraiment changé ma pratique et mes séances. Elle n’est pas forcément mieux qu’un autre outil mais c’est très rapide, tant pour les réponses que pour magnétiser. Et le champ d’application, avec les fréquences, permet d’aller beaucoup plus loin.

Le Diagnostic Énergétique : S’informer

Dans un premier temps, la Radiesthésie permet de réaliser un diagnostic énergétique complet sur les différents centres énergétiques (Chakras, méridiens) ainsi que sur le corps physique et son « double », la partie éthérée. Celui-ci peut-être réalisé en présentiel ou à distance. Il aide à déterminer les perturbations énergétiques éventuelles, les déficits, les excès d’énergie, les blocages, la sphère émotionnelle et bien d’autres choses encore.

Malgré ce que nous avons toujours appris, il n’y a pas forcément de « bien » ou de « mal », de « mieux » ou de « pire ». En cela, un bilan énergétique n’a pas pour but d’être alarmant (et donc de nous ajouter des soucis) mais de cibler des perturbations énergétiques qui sont ensuite réglées, nettoyées, harmonisées de la façon la plus juste possible.


La Séance de Radiesthésie : Réinformer

Il est ensuite possible de ré-informer le corps et les champs énergétiques par la radiesthésie, ce qui permettra de les rééquilibrer, de combler des déficits éventuels afin d’être plus apte ensuite à se réaliser et à entamer un processus de mieux être.

En réalité, la séance inclut à la fois le bilan et la réinformation. Le fait de donner une information plus juste à un dérèglement énergétique constaté dans le diagnostic s’appelle « magnétiser » tant les deux pratiques sont proches.

Tout peut être réalisé en présentiel ou à distance à la convenance du praticien et du consultant.

Il est possible de procéder uniquement à une séance de radiesthésie tout comme celle-ci peut se compléter avec une technique de soin énergétique ou autre.

J’utilise en majeure partie l’antenne de Lecher, parfois encore le pendule mais le champ d’application est très vaste. Pour ma part, la Radiesthésie me sert à la fois pour faire des diagnostics, magnétiser certains champs énergétiques, être sûr de mes perceptions, rythmer une séance de soin,…